Samedi 14 Septembre 2024
20h00
Le documentaire The Sound of Belgium par Jozef Devillé explore l'histoire riche et méconnue de la musique électronique belge.
Le film propose un voyage dans le temps, des grandes salles de danse avec les orgues Decap aux jours dorés du Popcorn. De la new beat à la house belge en passant par la techno, le film offre une perspective alternative tout en mettant en lumière la musique populaire unique du pays.
Narré par John Flanders, le film cherche à comprendre l'esprit d'une nation, la force motrice historique derrière son mouvement de danse, sa musique et les gens qui dansaient dessus.
Suivi d'un live de Nosk
Jeudi 19 Septembre 2024
19h30
TENGGER est une famille de musicien·ne·s itinérant·e·s. Le couple, composé d’Itta, originaire de Corée du Sud, et de Marqido, originaire du Japon, crée une magie psychédélique New-Age drône en utilisant la voix, l’harmonium indien, des instruments-jouets, des synthétiseurs et de l’électronique. Le duo a débuté sous le nom de « 10 », mais depuis la naissance de leur fils RAAI en 2012 (qui les accompagne en tournée et contribue au chant, aux synthés, et danse également sur scène), iels se sont re-baptisés TENGGER; qui signifie « étendue illimitée du ciel » en mongol, pour marquer l’expansion de la famille.
Les pèlerinages annuels de la famille influencent tous les aspects de leur art.
Forever Overhead c'est la rencontre entre ciel et tête, l'espace entre-deux où les limites s'effacent et tout semble possible. Cherchant à retrouver l'imaginaire utopique des terrains vagues de l'enfance, le duo frère-sœur explore les variations infinies de l'écriture et de l'improvisation, tissant un paysage pop-folk-noise riche en contrastes et en harmonies ambitieuses. A deux voix, et jouant de tous les instruments qu'ils rencontrent, leur musique est faite d'instants suspendus où la douceur côtoie l'étrange, et rien n'est jamais tout à fait ordinaire.
Organisé par l'association du Salopard
Samedi 21 Septembre 2024
20h00
Une soirée-événement autour de la thématique de la misogynie.
Lecture-performance de Léona Giddey (auteure) et Marie Ruchat (comédienne) OUTRAGE: un récit qui met en exergue les ondes de choc provoquées par les attitudes misogynes au quotidien.
Suivie du film JE VOUS SALUE SALOPE: la misogynie au temps du numérique, de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist.
Ouverture des portes 19h, début de la performance 20h.
Jeudi 26 Septembre 2024
19h30
Lecture de textes de Daniil Harms. Avec les comédiennes Fabienne Barras et Marie Ruchat.
Projection du court-métrage « Incidents » de Mischa Hedinger et Michela Flück.
Ouverture des portes 19h, début de la lecture 19:30.
Vendredi 27 Septembre 2024
19h30
Sarah a 25 ans. Claude, son père, tout juste 55 ans.
Une relation père-fille forte les unit. Mais Claude, qui est malade depuis 20 ans, a décidé de mourir dans quelques mois grâce au suicide assisté. Ils doivent tous deux désormais se préparer à cette séparation définitive.
Alors, au 2e étage de leur petit HLM suisse, ils vont profiter de ces derniers moments de vie ensemble. Au milieu du ballet d’adieux, Claude orchestre d’une main de maître son propre enterrement, réconforte les uns et les autres, et surtout, prépare sa fille chérie à voler de ses propres ailes.
Projection en présence de la protagoniste, et autrice du récit de voyage "Petite" (2018) : Sarah Gysler
Samedi 28 Septembre 2024
19h00
CatCave9 is a monthly improvisational theatre show by The Catalyst Science Entertainment Collective, based in Lausanne, Switzerland. We are scientific researchers from Unil and EPFL, aiming to combine science and theatrical improvisation.
In our shows we explore improvisational comedy, both in short and long form, with a dash of science: each show features a guest scientist, presenting her/his research to the audience and the improvisers - you’ll be surprised where this takes us!
Get tickets online!
https://infomaniak.events/shop/d1uIJd32oG/
Samedi 05 Octobre 2024
19h00
Vendredi 11 Octobre 2024
20h00
Un activisme inédit se déploie sur les murs par des collages au code graphique identique, saisis en quatre années de luttes féministes et antifascistes (fin 2019-fin 2023). Gestes politiques, individuels et collectifs, cris de révolte contre le patriarcat systémique, ils modifient à vue l’espace public comme les subjectivités.
Essai documentaire de Natacha Thiéry
Samedi 12 Octobre 2024
20h00
Samedi 02 Novembre 2024
20h00
Jeudi 14 Novembre 2024
19h00
Samedi 30 Novembre 2024
19h00