Evénements antérieurs

Annonce du
09/11/2020

Refermeture

image

Mardi 27 Avril 2021
20h00

Dégradé

image

Âge légal: 16 ans

Entrée: 5.-/10.-

VO / ST Fr

2015

Palestine - Fra



Dégradé

Arab & Tarzan Nasser, 2015, Palestine - France - Qatar, 1h25, VOSTFR

Nos amies de Travelling Palestine recommencent leur voyage cinématographique avec la projection du film « Dégradé » des frères Arab et Tarzan Nasser.

Le nombre de places est limité, sous réservation : travellingpalestine@bluewin.ch

C’est un huis clos haut en couleur dans un salon de coiffure de Gaza. Alors que les tirs et les bombes retentissent, treize femmes aux personnalités différentes se retrouvent bloquées, retranchées dans cet espace étroit, privées d’électricité, dans une chaleur suffocante.

Le sujet est grave mais traité avec un ton non dénué d’humour et de dérision. « L’idée était de montrer une autre image de Gaza que l’on ne voit pas dans les médias, de parler des habitants de Gaza avant d’évoquer la guerre » explique Arab Nasser, coréalisateur. Dégradé est leur premier long métrage, sélectionné en compétition à la Semaine de la Critique à Cannes en 2015.

Et c'est officiel : leur 2ème long métrage « Gaza, mon amour » représentera la Palestine à la 93e cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère. Une cérémonie qui devrait avoir lieu le 25 avril 2021 à Los Angeles. Avec « Gaza mon amour », c’est la 13e fois que la Palestine est représentée aux Oscars.

bande annonce :